Re: "to parse" en français ?

--- romain lerallut <rom1@catsrule.garfield.com> wrote:
> Bonjour à tous,
>
> 1. je cherche la traduction *officielle* de "to parse". (si elle existe
> ! )

Certains disent "analyser", d'autres font un néologisme ("parser").
Personnellement, je préfère faire une périphrase : faire une analyse
syntaxique (ou lexicale, selon le cas).

> 2. Ce faisant j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de dictionnaire
> informatique anglais-français
> pratique, permettant de consulter en-ligne la base de données. Un truc
> qui marcherait comme
> ça :
>
> "Tapez votre recherche:   implement"
>
> <résultat : >
> "to implement  :
> implanter <blabla>
> implémenter <balaba2>"

http://eurodic.ip.lu est intéressant quant à son contenu (toutes les
langues européennes sont indexées avec des mots en contexte), mais il est
très lent (d'après les mainteneurs, il s'agit d'une surcharge, mais elle
dure depuis longtemps). S'il met trop de temps à répondre, la réponse est
vide ...

> Merci pour toute réponse à l'une ou l'autre de ces questions,
> A+
> Romain

De rien !

    François.

=====
Francois BOTTIN
--
    "How kind," the PFY sighs. "But where will I go?"
    "Somewhere where they know nothing about computing...