undefined reference to 'atexit'

Bonjour à tous,

Précision : je suis sous Woody.

En tentant de compiler un de mes programmes, j'ai eu la (désagréable)
surprise d'obtenir le message suivant :

  /usr/X11R6/lib/libXxf86dga.so: undefined reference to `atexit'

Première réaction : une recherche dans les archives des listes debian.
Il me semble avoir trouvé une réponse sur
http://lists.debian.org/debian-user-0104/msg02681.html.
En gros, la lib posant problème (dans mon cas, libXxf86dga.so) aurait été
compilée avec une version buggée de gcc (si Ben Collins le dit, ca doit être
vrai :p).

Donc, je me dis que je dois retrouver le package en cause et en récupérer les
sources pour le recompiler...

  allergy@quaternion:~$ dpkg -S /usr/X11R6/lib/libXxf86dga.so
  dpkg: /usr/X11R6/lib/libXxf86dga.so not found.

Au moins, il me reste de quoi m'amuser !

  allergy@quaternion:~$ dpkg -S /usr/X11R6/lib/libXxf86dga*
  xlibs-dev: /usr/X11R6/lib/libXxf86dga.a

Donc, il semblerait que ma lib puisse se trouver dans xlibs, mais quand je
parcours le .deb (avec le "debfs" de midnight commander), je ne l'y trouve
pas.

Mais d'où vient donc cette lib ?
Et, plus important, comment résoudre mon problème ?

Merci d'avance.

--
Allergy/Idle
http://www.alrj.org