Re: [HS] Choix d'un langage interprété

On Wed, Apr 18, 2001 at 10:39:55AM +0200, romain lerallut wrote:

> certes, mais il y a quand même cette assertion là qui fait mal :
> "Anyone more than casually interested in computers should be well schooled in machine
> language, since it is a fundamental part of a computer  -- Donald Knuth"
> ( vu dans 'fortune -m Knuth' )
>
> De plus, un langage machine pour machine virtuelle MIX interprété par un émulateur est-il
> *vraiment* un langage interprété ? ;-)

Bah, comme l'écrit Knuth lui-même dans TAOCP, « on a perdu trop de temps à
créer des émulateurs et autres machines virtuelles, alors qu'il aurait mieux
valu engager des développeurs pour reprogrammer correctement les logiciels
que l'on voulait porter » [de mémoire avec, en plus, traduction maison ; ce
n'est donc pas verbatim, et c'est quelque part dans le tome I].
--
Thierry LARONDE, Centre de Ressources Informatiques, Archamps - France
http://www.cri74.org