Project: Serveur Mrtg et Syslog sur un HP E800

Bonjour,
Nouveau sur la distrib Debian,
J'ai un NetServer E800 que je veux faire tourner sous la patate R2,
Carte Bipro (avec 1 processeur d'installé pour le moment )
prévu install 2 proc PIII 800Mhz
256 Mo de Ram installé
prévu install 512 Mo
tout ca c'est beaucoup, je sais mais bon.

Donc mes Questions,
Ma patate, pour l'instant je l'installe avec un PIII800 256Mo
quand je mettrait le deuxième processeur faudra recompiler le noyau ?

Par la suite elle passera à 512 Mo de ram, il faudra seulement modifier
lilo.conf ?

Je possede les sources de MRTG 2.9.10, zlib ,libpng, gd, perl560, gcc
que faut t'il faire pour les transformer en .deb (a moins qu'un packetage de
MRTG 2.9.10 existe )
ou me conseillez vous de les installer directement sachant qu'un jour on
passera à MRTG 3
( donc il faudra pouvoir d'upgrader le tout sans tout casser )

Ce serveur recevra aussi les logs de plusieurs routeurs cisco et je dois
pouvoir
l'attaquer en telnet de l'exterieur pour voir à distance les logs recuperés.
si on peux specifier qu'elles addresses IP(une dizaine) ont le droit à la
connexion ?
à part installer le telnetd que dois-je configurer ?

Ce serveur étant dans une armoire de brassage, il me faut aussi pouvoir me
connecter par une connexion de type VNCserver (ou si vous connaissez mieux)
mais j'aimerai pouvoir lui specifier qu'elle sont les adresses IP(une
dizaine) qui ont le droit de s'y connecter

Comme vous l'avez compris cette machine seras directement accessible a
partir du net,
y a t'il des point a vérifier afin de pas me la faire casser par un p'tit
malin du web tout en pouvant acceder aux autres réseaux ?

et pour finir KDE211 est t'il suffisament stable pour que je l'utilise ?

Ca fait beaucoups de question,
je sais, pis en plus j'speak pas l'anglais,
tout les coups de mains, experiences, url, sont les bienvenue,
en vous remerciant d'avance.