RE: Project: Serveur Mrtg et Syslog sur un HP E800

> Ma patate, pour l'instant je l'installe avec un PIII800 256Mo
> quand je mettrait le deuxième processeur faudra recompiler le noyau ?

J'ignore si les noyaux standard debian ont le support SMP mais de toute
façon il est fort probable que tu te recompiles un noyau pour inclure les
drivers et options dont tu auras besoin et pour enlever celles qui sont
superflues. Donc dès cette compilation, active le support SMP. Lorsque
tu ajouteras un second CPU, il n'y aura rien à changer.

> Par la suite elle passera à 512 Mo de ram, il faudra seulement modifier
> lilo.conf ?

Même pas, il ne faudra RIEN modifier.

> [MRTG]

une réponse exhaustive serait trop longue, je laisse le soin de
répondre à d'autres :)

> Ce serveur recevra aussi les logs de plusieurs routeurs cisco et je dois
> pouvoir
> l'attaquer en telnet de l'exterieur pour voir à distance les logs
recuperés.
> si on peux specifier qu'elles addresses IP(une dizaine) ont le droit à la
> connexion ?

Oui tu peux, c'est le but de tcpd. Tu les indiques dans /etc/hosts.allow et
/etc/hosts.deny. Fais man tcpd, tu sauras tout.

> à part installer le telnetd que dois-je configurer ?

Pour telnet ? Rien. Vérifie juste que ton firewall bloque le port 23 pour
l'extérieur. Si tu as des petits malins sur ton réseau local, utilise plutôt
ssh.

> Ce serveur étant dans une armoire de brassage, il me faut aussi pouvoir me
> connecter par une connexion de type VNCserver (ou si vous connaissez
mieux)
> mais j'aimerai pouvoir lui specifier qu'elle sont les adresses IP(une
> dizaine) qui ont le droit de s'y connecter

Si tu veux exécuter des softs graphiques sur cette machine et que
l'affichage
de ces softs soit déporté sur une autre machine du réseau, je te conseille
plutôt d'installer un serveur X sur les clients. Plus simple et plus
efficace.
Dans ce cas tu n'as rien à faire sur le serveur.

> Comme vous l'avez compris cette machine seras directement accessible a
> partir du net,
> y a t'il des point a vérifier afin de pas me la faire casser par un p'tit
> malin du web tout en pouvant acceder aux autres réseaux ?

Plein ou aucun, tout dépend du niveau de sécurité recherché.
La réponse peut être très longue :)

> et pour finir KDE211 est t'il suffisament stable pour que je l'utilise ?

Oui.