Re: adsl

Le ven, 06 avr 2001, seb a posté :

> Je souhaite prendre un abonnement ADSL, mais je n'arrivbe pas
> a me decider entre nerim qui propose des modems compatible linux
> (logiquement, mais je n'ais pas vu les modems, et encore mois s'ils
> sont usb ou pas)......

Nerim ne propose pas directement de modem. Si vous n' êtes pas encore
abonné à Netissimo, Nerim transmettra votre dossier à FT qui viendra
faire la mise en service à domicile.

Suivant le DSLAM sur lequel votre ligne est raccordée, le modem sera de
marque ECI (ethernet) ou Alcatel (ethernet OU USB)

Pour une utilisation avec Linux, il faut - pour l'instant - un modèle
ethernet (les drivers USB en sont à leur balbutiements).
Il convient donc de demander à FT, en cas de matériel Alcatel, un modem
avec interface ethernet.

Je suis abonné à Nerim depuis 5 mois. Cette petite société offre une
qualité de services bien supérieure à celles de W........oo...

--
MP