Re: pon quick

On Mon, Mar 26, 2001 at 04:15:12PM +0200, Loic Le Guyader wrote:
> Bonjour,
> Je suis nouveau (j'ai Debian depuis février!) et j'ai un problème
> que voici :
>
> loic@fridu:~$ pon quick
> touch: /var/run/ppp-quick.pid: Permission non accordée
> loic@fridu:~$ poff
> loic@fridu:~$ ls -l /usr/bin/pon
> -rwsr-xr--    1 r00t     dip          121 mar 25 13:45 /usr/bin/pon
> loic@fridu:~$ groups
> loic dialout cdrom floppy audio dip
> loic@fridu:~$ cat /usr/bin/pon
> #! /bin/sh
>
> if [ "$1" = "quick" ]
> [...]

Bon, si quelqu'un veut m'aider je suis preneur. En effet, je ne
comprends toujours pas pourquoi touch dit qu'il n'a pas les bon droit
alors que si puisque le script est setuid.
J'ai beau chercher des informations dans les archives de la liste, sur
internet, ou dans la doc je ne trouve rien si ce n'est ce script
lui-même!

Aller, en attendant que vous vous manifestez, je vous souhaite une
bonne journée!

(O)                                 )
 (                                 (
  ) Debout les damnés de la terre   )