Re: telnetd[xxxx]: ttloop: read: Broken pipe

Georges Mariano wrote:

> Oui exactement...
> une idée derrière la tête ?? ;-)

Ben une petite; telnetd attend avant de renoncer. Cette attente n'existe
pas lorsque la machine est en réseau. Cela veut dire qu'il a besoin
d'une resource sur le réseau et qu'il s'en passe: Cela peut être

-> Un DNS, (hosts oublié dans /etc/hosts ou bind en premier, il résout
les adresses par DNS avant de lire hosts, si le réseau est en place,
cela passe inaperçu, sinon, il faut attendre)
-> Un suffixe oublié (domains oublié dans /etc/host), mais cela ne
concerne que les machines d'un  réseau local

C'est à ce genre de chose que je pensais plutôt mais apparemment ce
n'est pas ça.

Il y a toujours la ressource de regarder si il fait un traffic réseau
lors d'un telnet localhost lorsque la machine est en réseau local. Ca
donnera une idée de la raison (via tcpdump par exemple). Mais si ça se
trouve je me trompe. Ca peut être une mauvaise table de routage, il va
chercher localhost sur le réseau via eth0 avant de se rabattre sur lo.
Il faudrait regarder la table de routage au moment de l'appel.

FB