Re: croneries

Suite à mes petits soucis de chemins, j'observe plusieurs phénomènes. Je
voudrai vous faire partager mes fantastiques observations, par ordre
croissant de fantastique :

- entre la perte de "porteuse" ADSL, c'est à dire la déconnexion forcée au
bout de 24h, et l'obtention d'une négociation fructueuse avec le serveur
wanamou, il peut se passer 10 minutes (on voit bien les traces pppd dans le
syslog avec une tentative par minute)... je soupçonne une latence du côté du
fournisseur, mais vous connaissez l'hitoire de la paille et de la poutre, et
moi-t-aussi.

- un 'ps ax' innocent me fait voir :
xxxxx ? S /USR/SBIN/CRON
xxxxx ? Z [sh <defunct>]
xxxxx ? Z [cron <defunct>]

n'oublions pas le rassurant
xxxxx ? S /usr/bin/cron
au début de la liste.

D'où viennent ces zombies ? Et ce /USR/SBIN/CRON qui fait semblant de dormir,
du sommeil du juste, qui est-il ? D'où vient-il ?
Je ne l'ai jamais vu sur la passerelle que j'ai chez moi.

Oohhh, et j'ai encore d'autres questions, mais chaque chose en son temps.
Merci de votre patience.

Aurélien.