Re: Adresse IP temporaire ?

Patrice Guyomard a écrit :

> Bonjour à tous.
>
> Je souhaite me connecter à ma debian depuis l'extérieur. J'ai plusieurs
> questions à ce sujet:
>  - l'adresse IP est dynamiquement attribuée par l'ISP ?
>  - Elle change à chaque connexion, ou y a-t-il des règles de base ?
>  - si oui, comment la connaître (à partir d'un programme C ou C++, ou à partir
> d'un script) ?

Il est possible d'envoyer l'adresse IP
sur une autre machine Linux lors de la connexion.

Par exemple, par un script comme

ifconfig > /tmp/config.reseau.debian.chez-moi
scp /tmp/config.reseau.debian.chez-moi login@machine_distance:~

Il faut configurer la connexion SSH avec les bonnes clés avant.

Mes 0.02 euros.
Yann

--
System administrator, http://www.ynternet.org
Non profit organization serving young social entrepreneurs