Re: Pb acces net par modem cable (suite...).

On Tuesday 27 March 2001 18:26, Valdo Tschantre wrote:
> Salut,
>
> Suite a mes pb d'acces net par modem cable (post du 25/03/01), et en
> reponse a Edouard Boucher (merci...), voila les resultats d'une manipe sous
> root:
>
> /***   DEBUT   ***/
> #ifconfig eth0 down
> #ifconfig
> lo        Link encap:Local Loopback
>           inet addr:127.0.0.1  Mask:255.0.0.0
>           UP LOOPBACK RUNNING  MTU:3924  Metric:1
>           RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
>           TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
>           collisions:0 txqueuelen:0
> [...]

visiblement ta carte reseau est bien reconnu au niveau hard,
par contre elle n'arrive pas a envoyer ou a recevoir de message depuis le
provider,
regardes tes fichiers de log pour voir ce qui se passe (joint les a ton
prochain mail) ou alors fait un tcpdump -i eth0 (il faut etre root) et en
meme temps sur une autre console fait un pump (il faut etre root aussi),
normalement sur la console ou il y a tcpdump, plein de msg devrais apparaitre
ce qui pouras donner quelques explications.

Edouard