Re: GPL

Stephane Bortzmeyer wrote:

> Non, ce n'est pas réaliste :
>
> 1) ...
> 2) ... elles ont aussi lutté collectivement
> contre les discriminations dans le travail.

Oui, je suis d'accord avec toi.
Pourtant, s'il y a une faille connue, il FAUT y remédier (cf. mail
précédent de je-sais-plus-qui).
Je ne parle pas de la légalité de la GPL : juste pouvoir dire : "mais
non, t'inquiète, même si Torwald veut aller bronzer sous les cocotiers,
tu pourras toujours utiliser le noyau".

Pour info, la question de la faillibilité de la GPL m'a été posée par un
juriste (qui cherchait à savoir si la GPL serait une alternative
envisageable aux brevets, pour les logiciels, une fois acquis que les
brevets étaient inadaptés).
Il ne faisait que m'exposer un argument, qui est malgré tout recevable,
même si "les autres y font rien qu'à faire pareil, c'est pas juste".
Et lui, ça le faisait pas rire.

--
Nicolas SABOURET
LIMSI-CNRS, BP133, 91403 Orsay, France