Re: GPL

Nicolas SABOURET a écrit :
> Si un développeur A écrit un programme qu'il protège par la GPL, puis
> qu'un développeur B modifie le logiciel, quand B le redistribue, est-ce
> que A conserve ses droits sur la version de B ?
> En particulier, si A décide de changer la licence de son soft
> (NB : il lui suffit de rompre le contrat car la GPL ne prévoit pas de> "fin de contrat". Donc c'est dès que l'une des parties le romp.)
> est-ce que la version de B est toujours utilisable ? Sous GPL ?

J'avais lu une histoire intéressante sur Openssh : « les auteurs d'Openssh ont utilisé une vieille version libre de ssh alors que les versions récentes ne l'étaient pas. Ils ont été attaqués par les propriétaires de ssh mais la justice leur a donné raison. »

A l'époque où j'ai lu cela, je n'avais pas cherché à recouper l'info -- je ne peux le faire aujourd'hui, je suis derrière un firewall. Il faudrait donc
la vérifier. A moins que quelqu'un puisse nous en dire plus ici...

> L'application est la suivante : le noyau Linux, au départ, est de Linus
> Torwald. Si demain, Linus Torwald dit "je romp la licence : désormais,
> ce que j'ai écrit du noyau Linux m'appartient et n'est pas utilisable",
> est-ce que le noyau ACTUEL (modifié par tout un tas de zigotos) est
> encore utilisable ? Ou est-ce qu'il faut réecrire les parties de Torwald
> ?

Dans la GPL pur jus les droits d'auteurs sont détenus par la FSF.

Antoine Hulin