Cherche doc pour utilisation outils debian

Bonjour la liste,

Après lecture du Guide du mainteneur debian, je reste un
peu su ma faim. J'aurai aimé trouvé un peu plus de doc
sur les différents outils debian existant, et si possible
en Francais.

De plus, j'ai récupéré les sources de la glibc2.2 et le
.diff qui va avec. Mais pas moyen de compiler. Le README
qui est dans le rep debian est tres leger et n'explique
pas grand chose. Si qq l'a déjà fait et a des conseils
à partager, je l'en remercie.

De plus, je suis toujours à la recherche d'explication
sur le dpkg-architecture.
Est ce que l'info qu'il donne sur le CPU, c'est son
architecture (i386==80x86) ou si c'est son type
(i386=80386) ????
Parce que si c'est le type, moi il met i386 alors que
j'ai un PII.

Merci de vos réponses.

Seb