OT : Tutoriel français (Etait : Re: Fwd: langage lisp [Emacs])

Didier Verna wrote:

>         J'ai traduit (il y a moment) celui d'XEmacs, qui doit rester assez
> semblable à l'original (celui de GNU Emacs). Il est disponible à partir du
> menu Help[1] => Tutorials (ou bien C-u C-h t pour choisir la langue), ainsi que
> des traductions dans 14 autres langues.
>
> Footnotes:
> [1]  dans XEmacs, bien sur ;-)

En parlant de ça, je me suis toujours demandé pourquoi le fichier
TUTORIAL.fr
n'était pas inclus aussi dans les distributions de GNU Emacs. Ne me dites
pas
qu'il s'agit d'une rivalité entre GNU Emacs/XEmacs, ça serait vraiemnt
stupide
et pas dans l'intérêt des utilisateurs. J'ose espérer que c'est simplement
un
oubli de le proposer à l'équipe de traduction de GNU Emacs (est-ce qu'elle
existe seulement ?) ou de développement de GNU Emacs.

J'en profite pour remercier Dider de son travail qui m'a permis d'initier de
jeunes âmes innocentes aux joies d'Emacs. Qui a dis Off-Topic ? :-)

Attention, ceci n'est surtout pas un appel au troll (pas plus  XEmacs/GNU
Emacs
que vi/Emacs), merci de modérer vos réponses en conséquence.

FredB