Re: [Projet] Localisation et debian...

On 13 Mar 2001, Christian Marillat wrote:
> j> LC_ALL=C, c'est s'assurer d'être tout en anglais pour que les fonctions
> j> renvoient des résultats connus, sans pour autant effacer la valeur de
> j> LANG.
>
> Avec ça gnumeric ne reconnaît plus les ".", c'est quand même
> embêtant.

Avec LC_ALL=C ? Oui, certes. Mais si on a juste LANG=fr_FR, gnumeric
reconnaît très bien la « , », sans avoir besoin du LC_ALL=fr_FR. Ce que
je voulais dire, c'est que si on se fait un script shell (tu dois le
savoir, je n'en doutes pas), et que l'on veut tester si on est le lundi,
on doit faire

LC_ALL=C date | grep -q Tue && echo 'blablabla du mardi'
au lieu de
date | grep -q Tue && echo 'blablabla du mardi'

qui (fait par un angliciste) ne fonctionnera bien que si LC_TIME (ou un
substitut) ne vaut C ou en_US ou autre anglicisme.

Donc LC_ALL a un intérêt pour les développeurs, l'essentiel étant qu'il
soit non utilisé par l'utilisateur. En théorie, le script devrait
continuer à fonctionner avec juste

LC_TIME=C date | grep -q Tue && echo 'blablabla du mardi'

mais échouera lamentablement si LC_ALL a été fixé. D'où le non-intérêt
de LC_ALL.

> j> Au fait, je ne suis pas sûr que le bug 76906 soit bien ouvert. Comment
> j> vérifie-t-on ?
>
> Tu va sur la page du BTS http://www.debian.org/Bugs/ tu entres le numéro de
> bogue, et la tu regardes en haut de la page ou tu vois :
>
> Package: xlibs; ;Reported by: jcdubacq@info.unicaen.fr; merged with #80943, #83519, #84721; Done: Branden Robinson

Ce qui veut dire que malgré mon dernier ajout, il n'a pas été
réouvert ? J'avais bien vu ça, mais je ne sais pas si Branden est au
courant qu'il n'a pas fermé le bon bug... (en fait, le merge était mal à
propos). Bon. Je vais engueuler Branden et lui dire qu'il est mauvais.

PS: insérez les smiley à-propos.

--
Jean-Christophe Dubacq -- ATER en informatique à l'université de Caen
Tel: 02 31 56 74 30 / 06 67 67 69 15 / 02 31 93 62 24