Re: schema XML pour carnet d'addresse ETAIT base de donnéesou......

Bruno Durning wrote:

> Bonjour,
>
> Merci de vos réponses.
>
> En fait je pense que mysql est un peu lourd à gérer, je  ne
> connais pas du tout LDAP et puis dbbd ne marche qu'avec ;) emacs,
> par contre je viens de me procurer le dernier linuxmag et je
> pense que je vais m'attarder sur XML...

:-)
Sage réflexion, enfin quelqu'un qui ne se précipite pas sur une base de
donnée parce que tout le monde en fait ...

Pour avoir explorer (indirectement) le même problème appliqué aux
informations d'agenda, il me semble qu'il n'y a effectivement pas de DTD ou
de Schéma satisfaisants ... hormis le standard des informations PIM
(standard utilisé pour transmettre les cartes de visites, j'arrive pas a
remettre la main sur le nom exact et sur l'url de référence :-(

Etonnant qu'il n'y ait rien de connu...
faudrait adapter le standard des cartes de visites ???

Sinon, un petit point de départ, dans le bouqin sur XML
http://wwwdev.eyrolles.com/livres/michard/
de mémoire, il y a un (petit) exemple, à étendre ??
(les sources XML sont sur le site)

[d'autres documents d'initiation prennent ce type d'exemple mais ne vont
pas très loin ..]

Bonne chance.

> (je ne dis pas
> qu'il n'y ai pas je dis que je ne l'ai pas trouvé ),

Moi aussi !!

--
# Georges MARIANO                 tel: (33) 03 20 43 84 06
# INRETS, 20 rue Elisee Reclus    fax: (33) 03 20 43 83 59