base de données ou faire un carnet d'adresses (!=bookmarks).

Bonjour,

Voila, je souhaiterais me faire un carnet d'adresses (j'entends par la une sorte de base de donnée avec les adresses réelles et virtuelles ainsi qu'un certains nombres d'autres informations).

Dans l'idéal il faudrait que cela puisse:

-lire cette base de données sous d'autres environnements (il faudrait que ça est la gueule d'un fichier texte quoi).

-pouvoir faire des recherches en mode console...

-il faudrait que ce soit libre (tant qu'a faire...).

-Et surtout ne pas être obliger de passer plus de trois mois sur les docs pour commencer à pouvoir imaginer rentrer un prénom ... (ie avoir une gentille interface sous X qui permette de commencer doucement et qui génère qqchose de suffisamment propre pour pouvoir continuer avec vi/emacs ).

-inutile de préciser que si ça existe en .deb c'est plus pratique ;-)

Donc j'aimerais connaître le noms des packages magiques qui répondent à ces quelques modestes :-) conditions..

Bien entendu je intéressé par tout type de conseils remarques et info (ou source d'info) sur le sujet.

Merci.

Bruno D.