Re: FAI & compression

  Julien> En jetant un coup d'oeil sur les logs, j'ai vu qu'à
  Julien> l'établissement de la connexion il a le message suivant :
  >>
  Julien> Mar 11 20:14:55 hal pppd[5448]: rcvd [CCP TermAck id=0x2]
  Julien> Mar 11 20:14:55 hal pppd[5448]: sent [CCP TermReq id=0x3"No
  Julien> compression negotiated"] Mar 11 20:14:55 hal pppd[5448]:
  Julien> rcvd [CCP TermAck id=0x3]
  >>
  Julien> À quoi correspond exactement cette compression ?
  Julien> Merci, j'avais deviné. Je voulais juste savoir à quel niveau
  Julien> ça se situe, si c'est suffisemment "bas" pour être utilisé
  Julien> par tout type d'applicatif.

C'est au niveau du lien PPP que ça se passe, donc tout le monde en
profite sans le savoir.

  Julien> Peut-on faire en sorte qu'elle soit activée ?

  Julien> La suite, la suite !

  Julien> Faut-il charger un module pour ça sur ma debian ? passer une
  Julien> option à pppd ? et de l'autre coté, comment tester ce qui
  Julien> est supporté ? - je suppose qu'il existre plusieurs
  Julien> compressions possibles -

Il faut que tu ais les modules qui vont bien (ppp_deflate et bsd_comp
je crois). Je n'en sais pas plus, ça fait longtemps que je n'ai pas
utilisé un modem :-)

--
Laurent Martelli
laurent@linuxfan.com              http://www.linuxfan.com/~laurent