Sendmail, mailling listes

Bonjour tout le monde,

J'utilise Sendmail, (ne me parlait pas de qmail, zmailler...:)
dans mon fichier de configuration d'aliases, j'ai créer des sorte
de groupes. Cela permet de fonctionner a la manière d'une petite
mailling liste.  Largement suffisante pour nos besoins interne.

Par exemple dans /etc/aliases:

# définit un groupe
quakers: ada, adada, q3ada

#définit les comptes
ada: adrien
adada: yienyen

Quand qq1 envoi un mail a quakers@mondomaine.fr  ada, adada, q3ada le
reçoit.

Ceci est très pratique mais en INTERNE.
Car pour l'instant des personnes de l'exterieurs peuvent aussi envoyer
des mails a ces boites. Je souhaiterai les bloqués. Que ceux de
l'exterieurs.

Si qq1 peut m'aider, je lui serai comme d'habitude éternellement
reconnaissant.

Bonne journée.

--
Adrien Auzanneau