Re: comment bousiller une install avec apt-get...

On Tue, Mar 06, 2001 at 12:13:03PM +0100, Georges Mariano wrote:

> :-)
> Évidemment, il suffit de laisser trainer un octet d'ambuiguité, il y en
> aura toujours pour se précipiter dessus et faire un bon mot...
>
> En l'occurence, un mauvai mot car la notion de nouveau paquet est très
> claire (si j'en crois apt-get) "new package" désigne un paquet qui n'est
> pas déjà installé sur le système...

Tu n'avais pas xfree installé sur ta machine ?

> Sur ce, je vais pas me fatiguer à expliquer en détail en quoi ce qui m'est
> arrivé est relativement étrange, disons que cela a probablement un rapport
> avec le fait que certains éprouvent le besoin de mettre en place une
> **recompilation** de certains paquets sans avoir à piocher dans woody, ce
> qui est (visiblement) une très bonne idée...

Ah, c'est donc à nous de comprendre ce que tu essaies de dire ?
Désolé, mais sortir une connerie est beaucoup plus facile.

> Il est fortement regrettable qu'il soit si difficile sur cette liste
> d'exposer des <<problèmes>> qui sont effectivement rencontrés par les
> utilisateurs et d'en causer sérieusement sans en rester aux approximations
> de confort. Je *sais* pourquoi la bascule en xfree 4.0.2 est quasi
> inévitable même si on ne le souhaite pas sur telle ou telle machine, il
> suffit d'avoir fait quelques paquets debian pour comprendre le phénomène,
> mais je sens que cette discussion, fort instructive par ailleur, aurait des
> effets pervers sur l'ambiance de cette liste alors je m'abstiens.

Pareil, je m'abstiens aussi de dire que si les réponses ne sont pas
claires, c'est souvent que la question était mal posée, ou que le mec
qui répond n'a rien compris.

> [...]
> vouloir clôturer par une bonne note à la distrib Gnome-Debian (qu'elle
> mérite sûrement) en oubliant allégrement au passage la question initiale
> qui aurai-du être/rester <<comment j'ai fais pour m'emméler les pinceaux
> ?>> et en s'arrangeant pour faire porter le chapeau à Ximian...
> On sait plus très bien pourquoi d'ailleur, alors on fait des tas de manips
> jusqu'a ce que ça casse (et quand on cherche les ennuis...)
> [et on mets sous le tapis tout les <<problèmes intermédiaires>> sous le
> tapis avec un nouveau nom "avatar" (pour Ximian, utilisez "bug") ...]

Merci beaucoup de ces éclaircissements, je comprends maintenant bien
ce que tu veux dire.

Denis