Re: apt-get ne répond plus

Le 03.03.01, Nicolas Bertolissio a tapoté :

| [...]
| Pourtant je pense que ton problème est bien là :
| /var/cache/apt/archive/ contient les paquets téléchargés, on est
| d'accord

	Oui.

| /var/state/apt/lists/ contient l'état de ta machine, donc si tu ne mets
| pas ça à jour, je pense qu'il ne peut pas savoir que tu as rajoutés des
| choses dans le répertoire cache.

	Là n'est pas le pb. Ce que tu me dis concerne uniquement la
	mise-à-jour _après_ téléchargement (ou ajout des fichiers dans
	ce répertoire par tout autre moyen).
	Or mon problème était qu'apt-get update puis apt-get dselect-upgrade
	me répondait que rien n'était obsolète sur ma machine.

	Ce qu'il faut faire c'est :
	- apt-get update pour mettre à jour la base de données locale
	  contenant la liste des paquetages disponibles sur les systèmes
	  décris dans /etc/apt/sources.list
	- apt-get dselect-upgrade pour récupérer les fichiers _qui ne sont
	  pas déjà dans le répertoire d'archives_ et les installer.

	C'est la première étape qui ne fonctionnait pas correctement...

	De toutes façons, c'est résolu : c'était bien un pb externe à ma
	machine : je me connecte par l'intermédiaire de mon labo qui est
	sur renater et c'est renater qui était dans la merde depuis quelques
	jours. J'ai refait l'opération hier et tout s'est bien passé.

Thomas
--
BOFH excuse #158:
Defunct processes