Re: Installation et desinstallation de groupe de paquets

Antoine Hulin a écrit :

> Je trouve l'idée intéressante mais, tel quel, elle pourrait jouer de
> vilains tours. Imaginons que plus tard, j'installe un paquet 5 qui
> dépend du paquet 2 (une bibliothèque) mais ne fait pas partie de la
> « task » initiale... Si la liste des paquets supprimés est longue je
> ne verra peut-être pas qu'apt-get va supprimer le paquet 5 à l'insu
> de mon plein gré.

Cette discussion a déjà eu lieu, longue et constructive. Il en était
ressorti, si ma mémoire est bonne, que le mieux était encore d'avoir
un cronjob, genre tous les mois, qui envoi un mail contenant la liste
des _bibliothèques_ dont rien ne dépend, en présentant cette liste comme
les candidats à la désinstallation Pour notre plus grand bonheur, le
format de la liste est utilisable directement avec apt-get où dpkg
--set-selections, par exemple.

A vos éditeurs !

--
Charles