Re: debian et ximian

On Thu, Mar 01, 2001 at 07:10:26PM +0100, Georges Mariano wrote:

> [...]
> paquets Debian étant antérieurs aux paquets Helix/Ximian et en
> supposant qu'il s'agit d'un problème <<interne>> (code de librairie
> par exemple), il aurait du se passer que l'install des paquets Helix
> m'indique de virer le paquet gnome-help (entre autres...) <<non
> compatible>>
>
> Nous avons donc bien un cas où l'ajout  de paquets ximian casse une
> fonctionnalité (en supposant que l'aide de gnome fonctionnait avant ;-)
> OK, tout le monde suit ? Nous voici au noeud du problème, certains
> déduisent donc que Ximian est pourri, d'autres non.

Le problème est que cette discussion a déjà eu lieu, et que ceux
qui te répondent ont des arguments que tu n'as pas lus. Personnellement,
je suis plutôt d'accord pour penser que le travail de Ximian est
contre-productif ; je ne cherche pas à imposer ce point de vue, si tu
n'es pas d'accord, tu te forges ta propre opinion. Si tu veux avoir
l'avis contraire, il te suffit de poster sur les listes de diffusion de
Ximian.

> [...]
> cela se tient (i.e on peut comprendre)
>
> Il serait nécessaire ici de faire une parenthèse sur le mode de
> construction de paquets Debian (et de la construcation des dépendances)
> pour déterminer s'il est techniquement raisonnable d'exiger des paquets
> Ximian qu'ils virent les paquets Gnome/Debian incompatibles.
> Peut-être que oui, peut-être que non. J'en sais rien mais il me semble
> comprendre de tout ça que les paquets Ximian ne sont pas
> globalement/intrinsèquement plus pourris que d'autres (tant qu'ils
> fournissent <<en contre-partie de ce qu'ils cassent>>...)

Si le sujet t'intéresse, fais une recherche sur debian-devel avec comme
mot-clé helix, tu trouvera certainement pleuin de choses intéressantes.

> Je vois pas où est le scandale (si en plus j'y gagne un look plus joli
> et des versions plus récentes...;-)
>
> PS : le <<bug>> de gnome-help est reproductible (je vire gnome-help-ximian,
> j'installe gnome-help-debian et boummm, ...)
>
> PS2 : pour l'instant j'ai rien trouvé d'autre de cassé dans ma machine
> mixte ...  alors bof...

C'est toi qui vois .... Si tu postes un message ici, c'est que tu as un
problème, non ?

Denis