Re: debian et ximian

On Thu, 1 Mar 2001, Georges Mariano wrote:
> Résumons :
> 	au premier plan : Ximian est tout buggé et pas bon

-> Les choix esthétiques de Ximian sont souvent meilleurs
-> Les dépendances des paquets de Ximian sont souvent problématiques...
Si, si. Les problèmes avec gnumeric et gnucash et libgnomeprint que j'ai
décrits étaient avec les paquets d'Helix...

> 	entre les lignes : pas sûr que le vrai problème soit là mais bon ...

> De tout ça une ou deux questions m'intéressent :

> 1) Comment on fait pour mélanger des paquets de l'un et de l'autre
> lors d'une mise à jour ?? J'ai toujours eu une source debian (woody)
> et une source helix/ximian sans jamais avoir ce problème ... !?

Tu as dû manquer un bon nombre de mises à jour alors.

Si les deux ne coopèrent pas, ce n'est pas possible. Et en l'occurence,
c'est à Ximian de coopérer... Ils répartissent les choses différemment.
Ils ne font pas des mises à jour, ils proposent un système gnome
différent. Mais avec un bon nombre de paquets ayant les mêmes noms.

> 2) Ça veut dire quoi mélanger Debian et Ximian ?? ou plutôt ne pas
> mélanger ?? où est la frontière ? où commence gnome et où commence
> le système support ??

La frontière, c'est les paquets de Ximian. Tout le reste, c'est debian.

> Petite histoire :  Étant étonné par les affirmations faites dans ce
> fil, j'essaie depuis le début de la rédaction de ce message de
> <<casser>> une machine Debian/Woody en installant sans discuter les
> paquets Ximian/Helix (y compris gnumeric, gnucash) ... et j'y arrive
> pas... [à casser la machine ;-)] (et je viens tester un switch en
> boucle sawfish->wmaker->icewm dans une session gnome ... <<mon X>>
> tient parfaitement la route )

En ce moment, peut-être.

> Je suis pas plus pour ximian que pour debian, mais sur l'idée
> <<Ximian est moins stable que Debian>>, je n'ai toujours pas vu
> d'arguments convaincants (en particulier reproductibles chez moi)
> sur cette liste ... et donc, je suis fondé à répliquer
> systématiquement : <<les paquets Ximian fonctionnent>> (la notion de
> mélange n'a aucun sens pour moi)

Je le répète, j'ai eu un bon nombre de problèmes avec Helix Gnome. J'ai
laissé tomber après quatre mois d'expériences.

--
Jean-Christophe Dubacq -- ATER en informatique à l'université de Caen
Tel: 02 31 56 74 30 / 06 67 67 69 15 / 02 31 93 62 24