Re: PPP

Le Mon, Feb 26, 2001 at 10:52:04AM +0000, Christophe VINCHON a écrit :

> J'utilise Pmfirewall comme firewall en dialup (RTC) et on dirait que
> ça fonctionne plutôt bien (utilisable avec l'ADSL) :
>
> Il ne démarre pas à la connexion sur la debian. On peut le démarrer «à
> la main» en ligne de commande ou créer un script dans /etc/ppp/ip-up.d/
> pour le démarrer et un script dans /etc/ppp/ip-down.d/ pour l'arrêter

Erratum : Je lance les scripts de 'pmfirewall' directement depuis le
fichier '/etc/ppp/ip-up' plutôt qu'avec un script dans
'/etc/ppp/ip-up.d/', pour que les règles soient en place *dès* que la
connexion est effective.

J'ai donc les lignes :

/etc/ppp/ip-up
-----------------------------
[...]
# Démarrage de pmfirewall :
/usr/local/pmfirewall/pmfirewall start

avant :

# Main Script starts here

run-parts /etc/ppp/ip-up.d
Cordialement,
Christophe.

--
« Un élément de l'ENIAC compte 18000 tubes à vide et pèse 30 tonnes, mais les
ordinateurs du futur pourraient ne plus contenir que 1000 tubes, et peser une