Re: Primaire, libre et Debian

Dans son message du 27/2/2001, =?ISO-8859-1?Q?EXT_/_GREEN_MEI_S=E9bastien?
= écri
vait:

> Ils font surtout avec ce qu'on leur donne et que l'on leur permet.
> Parce que les machines appartiennent à l'école qui est dirigé par
> la mairie qui payent l'entretien des machines.

La mairie de Brest (29) a eu l'(heureuse ?)initiative d'embaucher 1 (au
moins...) emploi-jeune charge de reconditionner des PCs de provenances
diverses (principalement du service informatique de la ville elle-meme)
et d'y installer... Linux ! Ces PCs sont ensuite donnes aux associations
ou ecoles, maternelles et primaires (college = departement, lycee =
region !).
Bon, on a un peu trop fait croire aux gens qu'ils pourraient utiliser
StarOffice sur un 486 avec 16Mo de RAM... faut pas rever. De toutes
facons, si  on veut etre honnete, on fait encore moins tourner Win2000 et
Office2000 sur ce type de machine !!!
Mais je trouve que c'est quand meme bien de l'avoir fait. (Ca peut faire
de bons petits serveurs dans un reseau local)

Didier