Re: Repartition de charge reseau

Es-tu sur a 100 % des parametres de ton switch ?
- 100 Mb fullduplex
- idem sur ta machine...
~ 6Mb/s est relativement important, surtout si c'est une moyenne.
(~le maximum que tu peux obtenir avec un reseau 10Mb)

Arrives-tu a faire des gros transfert de fichier (ftp) depuis ton serveur
avec de bon débits (+ de 10-20 Mbit/s) ?
Des mauvaises perf ici peuvent aussi etre dues a des problemes avec ton
reseau (d'ou le test ci-dessus).
(si possible essayer avec chaque machine).

Perso, j'ai vu des problemes de d'alloc memoire pour la carte reseau, des
sync flood, et d'autres trucs "sympa" sur
des  machines debian. (voir aussi kernel.log)

Des switch/hubs "bas de gamme" (meme les autres) peuvent aussi faire des
trucs bizzard (surtout si il sont 10/100 en autodetect).
Dans des cas comme celui-ci je conseillerais de fixer la vitesse des ports
 serveur->switch et inter-switch).
Si tu as un autre switch pour essayer  ?

Les noyaux 2.4 ont pas mal d'amélioration au niveau networking.
(surtout dans le cadres SMP (multi-proc)) (une piste ?)

En debit constant (proxy), le max que j'avais obtenu est ~ 10 Mb/s en
continu.

Le test du ping en continu peut-etre utile (p/ex sur une journée),
l'important est surtout le total des paquets loss.
Qui doit etre extremement faible.

Bon, j'espere t'avoir donne qqc pistes.