Repartition de charge reseau

Bonjour.

Je dispose d'un serveur sous Debian 2.2, avec deux processeurs a
600Mhz, 1Go de RAM et une carte réseau 100Mbps (DLink 530). Il gère
une dizaine de terminaux X NCD et exporte 20Go par NFS pour des
données temporaires.

Globalement, tout se passe bien, la machine ne semble pas trop chargée
en CPU (3.5 en load average, 50 utilisateurs, 15-20% en temps
utilisateur, idem en temps sytème); par contre, les utilisateurs se
plaignent qu'assez fréquemment leurs terminaux se gèlent pendant
quelques secondes.  Je suppose que c'est la carte réseau qui arrive à
saturation.

Je pensais donc en rajouter une deuxième. Ce que je me demande, c'est
s'il est possible d'utiliser cette deuxième carte autrement qu'en lui
affectant une autre IP : je souhaiterais plutôt faire de la
répartition de charge entre ces deux cartes sur la même adresse IP,
histoire de doubler la bande passante. Le driver EQL ne me semble
écrit que pour de la répartition sur des lignes séries, alors je ne
vois pas comment faire.

Des idées, suggestions, ... ?
Merci.

Niko