Re: GRUB! (Toujours)

On Mon, 26 Feb 2001 14:45:17 +0100
Thierry Laronde <thierry@cri74.org> wrote:

[...]

> Bon, comme a priori je ne vois pas pourquoi, as-tu tenté de passer en ligne
> de commande et de taper exactement la même chose, suivie d'un `boot' : cela
> permettrait déjà de savoir s'il y a ou pas un problème avec la commande.
>
> Deuxièmement : quelle est ta version de GRUB ?

Bon, j'ai tout repris depuis le début. J'ai mis à jour ma version du GRUB,
qui est maintenant la dernière du CVS (0.5.97 en gros).

Il y a du changement ; le menu ne se fige plus, le GRUB démarre maintenant
sur une entrée, ce qui est déja (peut-être) mieux.
Mais mais mais, si j'ai bien tout compris, selon le menu.lst ci-dessous
le GRUB devrait démarrer sur la quatrième entrée (qui n'existe pas...) et
donc devrait se rabattre sur la troisième (fallback 2). Or, le GRUB démarre
la première (0)...

timeout 5

default 3

fallback 2

color light-gray/blue white/red

title Debian GNU/Linux (Ext2fs) (dernier noyau bidouillé)
kernel (hd0,1)/vmlinuz root=/dev/hda2 read-only

title Debian GNU/Linux (2.2.18) (noyau ok)
kernel (hd0,1)/boot/vmlinuz-2.2.18 root=/dev/hda2 read-only

title Debian GNU/Linux (Reiserfs)
kernel (hd0,4)/boot/vmlinuz-2.2.18-reiser root=/dev/hda5 read-only

Un BUGUE docteur?

     Nicolas