Re: Question sur le System.map

Nicolas SABOURET a écrit, vendredi 23 février 2001, à 10:02 :
[...]
> La célèbre citation "Boutons les anglais hors de France !" (cit. J.
> d'Arc) surgit à l'esprit quand il s'agit d'arrêter un système.
>
> C'est pourquoi, et ceci afin de ne pas avoir de confusion avec les
> termes anglais, je propose :
>
> bouturer OU enter               (booter)
>         remarquons que "enter" ressemble à l'anglais "enter" (entrer) :

L'idée de greffe me paraît plus adaptée à l'architecture du logiciel :

« Wine est une bouture de fenêtre sur Linux »
(le porte-greffe est choisi pour sa robustesse :)

> bouter                          (shutdown)

non, plutôt « bouter *hors* »...

>         ce qui est cohérent avec "rebouter" (proche de "rebuter") : tout
> linuxien devrait être rebuter à l'idée de bouter (shutdown) ou de
> re-bouter (on se rapproche du terme anglais) sa machine

J'avais cité Clément Marot, sans relever qu'il connaissait le x86 :

« Mon coeur serré au large boute », c'est plus clair que du
Nostradamus, en franglais moderne, ça se traduit par :

« Le kernel à l'étroit dans 640k se bootstrappe en mémoire étendue ».

> Nico (très en forme pour dire n'importe quoi, ce matin, mais je vois
> avec plaisir que je ne suis pas le seul)

N'est-ce pas ?
--
Jacques L'helgoualc'h