Re: Question sur le System.map

Pascal Le Bris wrote:

>  et donc  pour un shutdown c'est bien le verbe 'debouter'

La célèbre citation "Boutons les anglais hors de France !" (cit. J.
d'Arc) surgit à l'esprit quand il s'agit d'arrêter un système.

C'est pourquoi, et ceci afin de ne pas avoir de confusion avec les
termes anglais, je propose :

bouturer OU enter               (booter)
        remarquons que "enter" ressemble à l'anglais "enter" (entrer) :
on ne
peut pas dire que nous ne faisons pas d'effort pour avoir des mots qui
ont un sens

jardinier                       (bootloader)

bouter                          (shutdown)
        ce qui est cohérent avec "rebouter" (proche de "rebuter") : tout
linuxien devrait être rebuter à l'idée de bouter (shutdown) ou de
re-bouter (on se rapproche du terme anglais) sa machine

Nico (très en forme pour dire n'importe quoi, ce matin, mais je vois
avec plaisir que je ne suis pas le seul)

--
Nicolas SABOURET
LIMSI-CNRS, BP133, 91403 Orsay, France