Re: XEmacs [etait Couper les lignes à 80 caractères avec mutt]

Patrice KARATCHENTZEFF a écrit :

> M-q marche plus ou moins bien dans ce cas.
>
> (en tout cas sous vm)

M-q marche moyen, mais fill-region marche bien pour les citations.

Bon, maintenant, le problème, c'est que la commande

xemacs <fichier> -f mail-mode -f flyspell-mode

fonctionne, mais la commande

gnuclient <fichier> -f mail-mode -f flyspell-mode

ne fonctionne pas. Le truc, c'est que je dois ouvrir le fichier avant
d'exécuter les commandes, pour qu'elles soient prises en compte dans
le bon buffer. Hors gnuclient m'oblige à donner le nom du fichier en
dernier, sans quoi il ouvre un fichier <fichier>, -f, mail-mode et
flyspell-mode, ce qui n'est pas terrible, ma foi.

Je pense que le plus simple est d'apprendre à emacs que les fichiers
dont le nom ressemble à "mutt-<hostname>-<des trucs>" sont à ouvrir en
mode mail + flyspell (et avec le syntax highlighting tant qu'on y
est). Ceci doit pouvoir se faire avec des hooks, mais je n'y connaît
rien :(... Si un lispeur peut me donner une piste (ou carrément les
commandes), ça m'aiderait bien. (Oui, emacs est documenté, et oui, sa
doc est énorme et il est très difficile de savoir par où commencer).

Merci

--
Charles