Re: XEmacs [etait Couper les lignes à 80 caractères avec mutt]

Charles Goyard wrote:

> Je pense que le plus simple est d'apprendre à emacs que les fichiers
> dont le nom ressemble à "mutt-<hostname>-<des trucs>" sont à ouvrir en
> mode mail + flyspell (et avec le syntax highlighting tant qu'on y
> est). Ceci doit pouvoir se faire avec des hooks, mais je n'y connaît
> rien :(... Si un lispeur peut me donner une piste (ou carrément les
> commandes), ça m'aiderait bien. (Oui, emacs est documenté, et oui, sa
> doc est énorme et il est très difficile de savoir par où commencer).

J'utilise _très_ récemment post.el que  j'ai trouvé via un lien depuis
www.mutt.org.  J'ai simplement ajouté  (require 'post) dans mon .emacs
après  l'avoir installé  (et  compilé) dans  site-lisp.  J'ai  ensuite
changé editor=emacsclient -- oui, ce  n'est pas XEmacs mais Emacs 20.7
:-) pour que tout fonctionne correctement, syntaxe colorée y compris.

Voici l'URL http://astro.utoronto.ca/~reid/mutt/

Pour ajouter les  hooks qui vont bien sans  utiliser post.el, c'est un
peu  plus  de  travail  --  enfin  pas  trop  :-)  Pour  la  détection
automatique  du mode, il  faut ajouter  dans auto-mode-alist  ce qu'il
faut:

(defun my-mail-flyspell ()
       (mail-mode)
       (flyspell-mode 1))

(setq auto-mode-alist
      (append auto-mode-alist
	      '("regexp de mutt-<hostname>-<des trucs>" . my-mail-flyspell)))

Pour ajouter  des hooks lorsque  tu charges un mode  particulier c'est
également simple:

(add-hook 'mail-mode-hook
	  (function (lambda () (fly-spell-mode 1))))

(setq auto-mode-alist
      (append auto-mode-alist
	      '("regexp de mutt-<hostname>-<des trucs>" . mail-mode)))

Voilà.
--
Edouard G. Parmelan
http://egp.free.fr