Re: Couper les lignes à 80 caractères avec mutt

Sebastien Kalt a écrit :
> Bonjour,
>
> J'aimerais que les courriels que j'envoie voient leurs lignes coupées
> automatiquement à 80 caractères avec une retour à la ligne.
>
> J'ai jetté un oeil sur la doc de mutt (1.0.1-9) mais je n'ai rien trouvé
> qui ressemble à ça. Est-ce que quelqu'un aurait une suggestion ?

Si tu te sers de vim pour écrire tes mails, tu peux mettre dans le
/usr/share/vim/vim<version>/syntax/mail.vim
la ligne

set tw=74

par exemple.

Il y a sans doute moyen de faire plus propre (mettre la ligne dans son
.vimrc).

J'avais fait un script il y a quelques temps, qui reformattait le mail
après coup, mais impossible de remettre la main dessus.

Pour reformatter les mails mal formattés, tu peux faire un shift-V
pour sélectionner la zone à reformatter, puis gq pour faire le
formattage. C'est magique !

Si quelqu'un connaît un moyen de faire l'équivalent avec XEmacs, ça
m'interresse. En fait, surtout de se mettre en mode "j'écris un mail
qui doit faire 70 colonnes et quand je fais du filling je veux que tu
gères les > correctement", à partir de mutt (c'est pour utiliser
gnuclient).

HTH.

--
Charles