Re: Cable ou ADSL ?

Dans son message du 16/2/2001, David Soulayrol écrivait:

> Salut,

Hi,

> Je vous remercie tous pour vos eclaircissements. Malheureusement je me
> suis apercu que chez moi c'est AOL qui 'provide' Internet. :((( ADSL
> reste seul en lice :o)

J'ai fait exactement le meme choix ! (En fait, la question ne s'est meme pas
posee au vu des publicites (papier) NumeriCable/AOL recues dans la boite aux
lettres)

> Donc, pour finir et ne plus vous embeter sur le sujet, est-ce que vous
> connaissez des providers interessants ?
>
> Mangoosta semble bien... Est-ce qu'il ne pose pas de probleme sous Linux
> ? Noos semble aussi interessant, mais ne semble pas desservir ma region
> (BREST).

Tiens, un Brestois ? De chez Atlantide en plus ? ;-))))

Personnellement j'ai "assure le coup" en commencant par
Netissimo1/Wanadoo-ADSL ! (depuis 04/01) en me disant que dans un an la
situation se serait eclaircie en ce qui concerne la 'concurrence'. Au niveau
qualite de service, rien a dire; debit max. obtenu, aucun probleme de config
sous Linux ('potato', mais ne pas utiliser pppoe-1.0, gros problemes de
MTU/MSS en pespective. Compiler rp-pppoe-2.8 qui est parfait. (Si j'avais le
temps, j'en ferais bien un .deb ...))
Mangoosta s'annonce comme disponible sur Brest (cf leur site)... je ne sais
pas ce qu'il en est. (Mathias Herberts a-t-il craqué ?)
Il est aussi possible de faire Netissimo1/Nerim qui est un peu moins cher
que Wanadoo-ADSL (1200F/an si on paye en une fois, ce qui fait une economie
d'environ 360F par rapport a Wanadoo)

Le seul probleme que je vois, c'est que FT (et peut-etre Mangoosta aussi) ne
fournit maintenant plus que des modems USB :-((((((  Un driver pour
l'Alcatel est annonce pour mars, mais rien n'est moins sur. (J'ai reussi a
avoir un des derniers STH en ethernet qui trainait sur une etagere chez
FT...)

> Enfin, j'ai lu quelques messages ou il etait question de freeADSL, mais
> je suis incapable de trouver plus de renseignements la dessus. S'agit-il
> du provider free.fr ?

Jamais entendu parler !

A+ et n'hesite pas a me contacter si tu veux plus d'infos...

--
  Didier.Chalm@infini.fr
  Association Internet Finistère -*- Brest, France