Re: Cable ou ADSL ?

On Wed, Feb 14, 2001 at 03:47:17PM +0100, David Soulayrol wrote:
> Salut,

Bonjour,

> Je cherche a pouvoir me connecter depuis chez moi, et je me demande quel
> acces presente le plus d'avantages (ou le moins d'inconvenients !) :
> Cable ou ADSL. Je souhaite configurer tout ca pour ma Potato, bien sur.
>
> Est-ce que vous pouvez m'apporter vos connaissances afin de comparer ces
> deux options (Prix, facilites de connexions, ...) ? Et me dire vers
> quels documents je dois me tourner pour preparer une telle installation
> (HOWTO, ...) ?

J'avais posé la question et obtenu pas mal de réponses --- et j'avais promis
de synthétiser et de mettre à disposition la chose, ce que je n'ai toujours
pas fait.

En gros, entre RNIS, ADSL et cable, laisser tomber RNIS. Pour le cable et
l'ADSL, cela peut se valoir, mais les débits avec l'ADSL semblent
particulièrement bons (je pensais, quant à moi, que l'ADSL serait très en
dessous du cable, et j'ai faux).

Thierry LARONDE, Centre de Ressources Informatiques, Archamps - France
http://www.cri74.org
PingOO, serveur de com sur distribution GNU/Linux: http://www.pingoo.org