Re: XFree 4 et AltGr

Yaneric Roussel wrote:

> Présentement mon Alt Droite agit pareil comme mon Alt Gauche.
>
> xev me donne:
>
> mon ALT gauche -> Keycode 64 = Alt_L
> mon Alt droit -> Keycode 113 = Alt_R
>
> Si je fais un xmodmap -e "keycode 113 = AltGr"
> Il me dis que AltGr n'est pas un keysym...
>
> Si je change mon cf.kmap.gz pour le keycode 113 -> pas de changement...

Sur mon portable, voici ma config pour XFree-3.3.6 relative au clavier:

    Section "Keyboard"
	Protocol "Standard"
	XkbKeymap "xfree86(fr)"
    EndSection

Avec cette config, keycode 113 = Mode_Switch.  Remarque que dans la
section Keyboard, tu peux redéfinir les Alt & Co:

    # To set the LeftAlt to Meta, RightAlt key to ModeShift,
    # RightCtl key to Compose, and ScrollLock key to ModeLock:

    #    LeftAlt     Meta
    #    RightAlt    ModeShift
    #    RightCtl    Compose
    #    ScrollLock  ModeLock

Je pense qu'avec XFree 4 tu devrais avoir la même chose.
--
Edouard G. Parmelan
http://egp.free.fr