Re: Cable ou ADSL ?

Le mer, 14 fév 2001, Jerome Demeyer a posté :

> le PPtP n'induit il pas un VPN entre ton PC et le modem, que le PPPoE évite ?
> Auquel cas ce temps de chiffrement est gagné, d'ou ma "croyance" quant à un leger -mais toujours sympathique- gain en ping.
> N'il y a t'il aucun moyen de booster quelque peu sa connexion (je suis un peu joueur sur les bords, alors tu comprendras :)

C'est vrai en théorie mais dans la pratique j'ai constaté que rp-pppoe
"chargeait" un peu plus le CPU que l'habituel client PPTP patché...

L'administrateur réseau de Nerim, Raphaël Bouaziz, prétend que PPTP sous
FreeBSD permet de gagner 10 ms par rapport à PPTP sous Linux 2.2.x. Dans
FreeBSD, PPTP est géré directement par le noyau et non pas par un client
additionnel, ceci expliquant sans doute cela...

--
MP