Re: Commnet creer des packages a partir des sources?

Stephane Bortzmeyer wrote:

> C'est une question de goût. Mais pourquoi "force" ? Pour quoi faire ?

J'ai pas essayé, mais j'imagine que si je download un rpm et que j'y fait un "rpm -i", il va se plaindre qu'il manque des dépendances.

> Je ne comprends pas. On parlait depuis le début de paquetages faits localement, pour faciliter l'administration système. Ils installent donc leurs fichiers où on veut, puisqu'on les a fait localement. (Mes '.rpm' s'installent dans /local.)

Ici, tu parles de passer une option à rpm pour que le paquet s'installe dans /usr/local ou tu parles de faire carrément ses propres paquets rpm?

Si tu parles de faire ses propres .rpm, je ne comprends pas c'est quoi l'avantage par rapport à faire ses propres .deb.