Re: jeune Debiannisé voudrais configurer imprimanteDJ690C

MARSAL David wrote:

> Bonsoir,
>
> materiel :
>     imprimante HP690C sur port //
>     Distrib Debian potato r2.2  un peu upgradie en testing
>
> pb :
>     peut pas configurer mon imprimante (de mer...)
>
> symptome :
>     mjme un ls > /dev/lp0 ne marche pas.
>     L'imprimante ` l'air de s'activer un peu au dibut, elle charge le papier
> mais le papier reste blanc comme neige, pas de sortie
>     RIEN... :-(
>
> Alors aprhs les HOW TO et autres rijouissances, j'arrive ` ce constat :
> [...]

Bonjour,

une excellente alternative au couple magicfilter/lprng est cups (paquets
cupsys). C'est personellement la seule façon que j'ai trouvé pour
imprimer en couleur (mais bon, moi j'ai des epsons).

Cependant le fait que l'imprimante reste stoique malgré un cat fichier >
/dev/lp0 m'intrigue (le support dans le noyau ?)
--

Michel COURT
Ingenieur de Recherche