Re: dpkg, proposed-updates et "python-base"

Tu trafiques le package. Tu l'ouvres (avec ark, par ex). Là tu as 3
packages : control.tar.gz, debian.tar.gz et un autre (dis de mémoire...).
Tu décompresses le control.tar.gz, tu modifies le fichier control obtenu
(versions). Attention, changes pas les versions de façon radicales. Dans
ton cas, c'est radical. Tu enlèves le potato11, tu recompresses les
fichiers du control.tar.gz dans un nouveau control.tar.gz, tu remplaces
celui du .deb et tu installes : ça marche !

ATTENTION !!! Manip peu évidente pour la première fois (faire une
sauvegarde de l'archive d'origine) et non recommandée pour de gros
changements de versions (par exemple, changer un glibc2.1.97 en 2.1.3 ;
passer d'une 2.2 à 2.1 quoi !)

@+
Nicolas
P.S.: permet de sortir de pas mal de problèmes. J'avais récupérer KDE2, et
il me demandait qt2.2.1-5 ou plus alors que j'avais qt2.2.1-4. J'ai fait la
manip et j'ai pu installé KDE2 (qui ne me sert que pour KPPP et QUANTA)

Site: http://www.glinux.fr.st/