Re: dpkg, proposed-updates et "python-base"

Le lundi 12 février 2001 15:31 +0100, Nicolas SABOURET écrivait:

> Pour résoudre mon problème, je retire les "proposed-updates" de mon
> sources.list et "apt-update". Mais là, oh surprise, il reste sur
> python-base1.5.2-10potato11 (parce que c'est aussi un 1.5.2-10 ?)
>
> j'ai du installer de force python-base1.5.2-10.
>
> Donc bug 2 : pourquoi qu'il est pas revenu en arrière ?

Le principe de base des outils dpkg et apt, c'est qu'ils cherchent
toujours à installer la dernière version. En enlevant les
proposed-updates de ton sources.list, tu as simplement enlevé la
dernière version des paquets disponibles. Mais ceux installés sont
toujours les plus récents, et il est donc normal que apt ou dpkg ne te
proposent pas de les remplacer par des versions plus vieilles ...

--
Alexandre Vitrac
CS SI