Re: Page sur matériel supporté / conseils

Le 10.02.01, Eric Deveaud a tapoté :

| pas tout a fait d'accord.
| soit un iMac avec un clavier US sous Debian, pas de problemes.
| soit un iMac avec un clavier Fr sous Debian, un petit peu de bidouille
| dans les mappages claviers, et HOP ca roule.

	En fait ce dont je parlais est surtout les pbs de disponibilité
	des caractères sur les touches. Les claviers macs n'ont pas, par
	exemple, la touche ~ directement accessible, ce qui est tout de
	même assez utile sous unix :) Mais ce n'est pas le seul cas.
	C'est pourquoi je préconise l'achat d'un clavier type PC...

| de plus les noyaux > 2.2.18 inclus une nouvelle gestion des mappages
| clavier/souris qui permettents d'utiliser les mappages des claviers PC,
| ca resout pas mal de soucis.

	Vala :)

| en effet j'avais oublie de parler de OpenBSD.
|
| je ne pretend pas que les machines Apple sont ce qu'il y a de mieux,

	C'est pourtant une très bonne plateforme.

| mais je tennais juste a rappeler qu'il n'y a pas que l'architecture PC
| qui soit valable. Sans pour autant vouloir declencher une querelle sur
| le materiel.

	Tout a fait d'accord avec toi !

--
BOFH excuse #309: