./configure, grub, suite...

Bonjour,

Merci pour vos précédents messages, j'ai progressé... mais je ne suis pas
arrivé au bout de mes peines !

Voila le résultat d'un
$./configure --host=i686
dans le dossier grub (après récupération des fichiers par cvs : j'ai suivi
la procédure du grub-howto).
Le --host=... m'a été demandé. Est-ce normal pour une machine tout ce qu'il
y a de plus banal (PC classique avec céléron 433 Mhz) ?

checking for a BSD compatible install... /usr/bin/install -c
checking whether build environment is sane... yes
checking for gawk... gawk
checking whether make sets ${MAKE}... yes
checking host system type... i686-pc-none
checking whether to enable maintainer-specific portions of Makefiles... no
checking build system type... i686-pc-none
checking for gcc... gcc
checking for gcc... (cached) gcc
checking whether the C compiler (gcc  ) works... no

La dernière ligne est un message pour l'opérateur, elle n'apparaît pas
ci-dessus : elle dit que le ./confure est un échec (snif). Auriez-vous une
piste ?

Merci