Re: Probleme de souris sous X, le retour :)

On Wed, Feb 07, 2001 at 09:20:09AM +0100, Ariel VARDI wrote:
> ne

D'après ton XF86Config, ta souris est attachée à /dev/mouse. /dev/mouse
est-il un lien symbolique vers /dev/psaux ?

Pour info, j'ai une souris logitech (roulette), que j'utilise sous console
(j'y passe la majeure partie du temps ;), et sous X (sachant qu'en règle
générale c'est pour voir Netscape et StarOffice (à cause des .doc), on
comprendra que je n'aie pas trop envie de m'y attarder), j'ai besoin de gpm
et je partage les données avec X en répétant via gpmdata. Voici la config :

#  /etc/gpm.conf - configuration file for gpm(1)

device=/dev/psaux
responsiveness=
repeat_type=ms3
type=ps2
append=""

Pour XF86Config :

Section "Pointer"
   Protocol        "Microsoft"
   Device          "/dev/mouse"
   BaudRate        1200
   Emulate3Timeout 50
   Resolution      100
   Buttons         3
   Emulate3Buttons
EndSection

Et enfin /dev/mouse pointe sur gpmdata :

lrwxrwxrwx    1 root     sys             7 jan 17 14:17 /dev/mouse -> gpmdata

HSJAEU [Heureux Si J'Ai Eté Utile]
--
Thierry LARONDE, Centre de Ressources Informatiques, Archamps - France
http://www.cri74.org