Re: connexion reseau imposible

On Mardi 06 Février 2001 17:23, Stephane Bortzmeyer wrote:

> C'est tout ce qu'il sait dire ou bien il est capable de donner des détails
> techniques corrects ?

Au bureau, il a répondu, "c'est facile ! pour les machines Winxx, tu mets ce
petit soft... proxyclickclickclick... et tu peux tout faire !". C'est vrai,
tout passe (web, ftp, irc). Puis plus loin "Ah, pour Linux... là... faut
voir...".

Par contre, il m'a donné l'adresse IP de la machine xx.xx.xx.xx et le port
80, que j'ai mis ensuite dans Netscape-> Preferences, Advanced-> Proxies->
Manual Proxy-> HTTP, et hop le web passe. Dans KDE, pareil. Mais, il y a tjs
un mais, ftp ne passe pas !? Et c'est les boules.

> Que donne un 'route -n' ? (Votre table de routage peut être incorrecte.) Et
> un 'traceroute www.pasteur.fr' ? Et un 'traceroute -n 159.99.64.64' ? (Ils
> nous le diront.)

Pas de DNS sur le LAN, et celui que je mets dans /etc/resolv.conf n'arrive
pas à sortir, donc pas moyen de résoudre (avec nslookup) www.pasteur.fr
(netscape le fait par le proxy).

Je vais jouer des "route -n" et autre "traceroute" demain...
Bonne nuit.
--
Patrice Bridoux . Experiment Freedom, Use Linux . http://p.bridoux.free.fr
Estelum         . Tourisme en Midi-Pyrénées     . http://www.estelum.com