Re: sane xsane marche pas

bosse compagnie <michel.laforest@libertysurf.fr> writes:

> Bonjour,
> Après tous mes problemes de modules, comme prévu, mon scanner (snapscan
> 310) sur scsi ne marche pas:
> Au lancement, tout se passe correctement, le scanner est bien trouvé,
> IRQ 12, etc...
> (carte ncr53c8xx que j'ai mis directement dans le noyau, il y a trop de
> problèmes avec les modules sous Debian); j'ai vérifié dans

Jamais eu de problèmes avec les modules sous Debian.

> /var/log/scsi..., tout est normal.
> Lorsque je lance xsane, il me mets invariablement le message "xsane : no
> devices available"
> J'ai vérifié les fichiers de config de sane, apparemment, il cherche un
> scanner sur /dev/scanner, ou /dev/sga; or, aucun de ces périphériques
> existe !
> Faut-il les créer ? (ça devrait pourtant être fait automatoquement non?
> Et si oui comment ? (je sais qu'il y a makedev, mais ce qui m'inquiete,
> c'est cette histoire de numéro mineur que je n'ai pas compris).

Il faut regarder le device utilisé par le scanner au démarrage (dmesg
si nécessaire) probablement juste après l'apparition des infos sur la
carte SCSI. Ensuite tu ajoutes ce device dans les fichiers de
config. Si vraiment le device n'existe pas :
su; cd /dev ; ./MAKEDEV device

La version de snapscan disponible sur sourceforge
(http://snapscan.sourceforge.net) corrige de nombreux problèmes (mais
pas spécialement celui-ci qui relève plutôt de la FAQ)

bonne chance
--
Sébastien Sablé <Sebastien.Sable@snv.jussieu.fr>
http://inova.snv.jussieu.fr/~sable/