Re: pb reseau dell optiplex GX115 carte 3C905C

Manuel Segura wrote:

> Suite...
> Oui j'ai bien mis mon driver en module. Je n'ai pas recompilé le noyau.
>
> Comment verifier qu'il est bien chargé, en plus de constater qu'au boot
> je n'ai pas de message d'erreur ?

Tu peux utiliser la commande lsmod.

Concernant la carte 3c905C, j'en utilise plusieurs ici avec des noyaux
2.2.17 et 2.2.18 recompiles.
Le pilote de la carte est compile en statique.
Je n'ai jamais eu de probleme avec.

Quelques pistes de recherche :

lsmod : pour voir les modules charges.
modprobe -l : pour la liste des modules disponibles.
dmesg : pour les messages du boot.
ifconfig, route : config du reseau.
ping d'une autre machine.
Les fichiers de /var/log/

Pour charger un module a la main, il vaut mieux utilise modprobe que
insmod, modprobe gere les dependences.

A+.
|              FREDERIC MASSOT               |