eth0 et /dev (was: Questions sur installation carte rezo)

Le mardi 30 janvier 2001 14:43 +0100, Didier Chalm écrivait:

> Ca c'est sous FreeBSD (par exemple) ! Sous Linux, le reseau est
> directement gere par le noyau et non comme un device ! (Je sais, on dit
> que sous Unix tout periph est un 'fichier' dans /dev... et bin c'est pas
> vrai partout !)

C'est d'ailleurs une question qui m'a toujours intrigué. Pourquoi les
cartes réseaux sont-elles gérées différemment sous Linux. Quelqu'un
connait-il la raison qui fait qu'on a violé le sacro-saint principe
unixien du Tout-Est-Fichier ?

Il ne me semble pas qu'il y ait d'aberration à avoir un /dev/eth0...

--
Alexandre Vitrac
CS SI